Description :
Ce jardin à la française, en trois terrasses successives auxquelles on accède par un escalier à double révolution, a été dessiné au XVIIIe siècle. Fontaines et statuaire originale en sont une des composantes. La grotte ornée est particulièrement remarquable.
Trajet :
De Castelnau-le-Lez, direction Teyran : entrée Jacou à droite au niveau du rond-point de La Croisée. Passer devant la zone commerciale Espace Bocaud et au 2e rond-point, prendre à gauche avenue Joseph Arléry. L'entrée s'effectue par le portail vert.
Description :
Visite du domaine de Bocaud (jardins classés XVIIIe-XIXe siècles et rez-de-chaussée du bâti) et balade historique et patrimoniale dans le vieux village de Jacou.
Description Longue :
Le jardin, que l’on doit à Hercule Bocaud, date vraisemblablement de la première moitié du XVIIIe siècle. Un escalier à double révolution dessiné au XVIIIe siècle mène aux trois terrasses successives. Au XIXe siècle, le marquis de Masclary, neveu du dernier Bocaud, aménage le jardin romantique et creuse le lac. Fontaines et statuaires originales sont les composantes de ce jardin. La grotte ornée, dédiée aux nymphes, est particulièrement remarquable.
Conditions :
Renseignements : www.ville-jacou.fr / 04 67 55 88 55